Blog

Termes Et Conditions

Magasinduchauffage.com est l’adresse en ligne du magasin spécialisé dans la vente de poêles, poêles, produits pour leur entretien et articles de décoration. Magasin du Chauffage vend ses produits à distance, par Internet (site internet ou email), par téléphone ou par courrier.

Les présentes Conditions Générales sont présentées afin de définir les modalités de vente entre www.magasinduchauffage.com et ses clients définis ci-dessous. Aux termes des présentes conditions générales, toute personne physique ou morale qui commande sur le site www.magasinduchauffage.com, client particulier ou non, devient client.

1.1 Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente des produits sur le site www.magasinduchauffage.com au jour de la validation de la commande. Elles s’appliquent que la commande ait été passée par Internet, e-mail, téléphone ou courrier.

1.2 Acceptation du client

Le fait que le client valide sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse des présentes Conditions Générales de Vente. Ces Conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord contraire des deux parties. L’achat par e-mail, téléphone, fax ou courrier postal implique également l’acceptation des cadeaux. Ils peuvent être lus directement sur notre site internet. Elles peuvent également être transmises par e-mail, fax ou courrier à la demande du client.

1.3 Modification des Conditions Générales de Vente

Magasin du Chauffage se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation ou autres réglementations publiées sur notre site Internet sans préavis. Il convient donc de consulter régulièrement les conditions d’utilisation car la poursuite de l’utilisation du site suppose l’acceptation sans réserve des modifications qui y sont apportées et l’assujettissement à la version la plus récente. La version de ce règlement ne comporte pas de date précise, les commandes sont donc gérées par les Conditions Générales en vigueur et donc en vigueur à la date de la commande.

1.4 Caractéristiques des produits

Magasin du Chauffage s’efforce de présenter au mieux les caractéristiques essentielles des produits en collaboration avec les fabricants. Une confirmation des données techniques est toujours possible en contactant nos services par téléphone ou par e-mail. Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.

1.5 Manuel de l’utilisateur

Magasin du Chauffage s’efforce de fournir, dans la mesure du possible, la notice d’utilisation dans la langue du consommateur. Il existe, malheureusement, des situations dans lesquelles la même chose peut ne pas être fournie sur papier, n’étant que sur support informatique ou téléchargée directement depuis Internet.

1.6 Tarifs

1.6.1 Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros, frais et taxes compris dans les prix de vente.

1.6.2 Si les prix de nos fournisseurs changent de quelque manière que ce soit, les prix affichés sur le site Web sont donc susceptibles d’être modifiés à tout moment.

1.6.3 Tous les prix indiqués sont corrects à l’exception des erreurs de saisie de données. Si une commande est passée sur un article dont le prix est incorrect, nous nous réservons le droit d’annuler la commande et de rembourser le montant payé au client.

2.1 Candidature

La TVA s’applique aux ventes conclues avec des résidents de l’UE. Il ne s’applique pas aux entreprises non portugaises de l’Union européenne avec un numéro de TVA intracommunautaire.
La TVA ne s’applique pas aux ventes à l’export (Pays hors Union Européenne).
La facture accompagne la marchandise et certifie que la TVA a été payée.

2.2 Frais

Tous les prix incluent un taux de TVA de 23% ou 13%, selon la loi à laquelle les produits sont soumis.

3.1 Préparation de la commande

Lorsque le client passe sa commande via le site, il doit remplir le formulaire présenté. Avant de valider la commande, vous devez relire le formulaire pour confirmer les données. Magasin du Chauffage n’est pas responsable des erreurs d’envoi de courriels, ni des erreurs d’envoi de commandes dues à des formulaires mal remplis.

3.2 Confirmation de commande

La confirmation de commande est envoyée au client par e-mail automatique, sous réserve que l’adresse e-mail indiquée ne contienne pas d’erreurs.

3.3 Annulation de commande

Tout client peut annuler sa commande à tout moment, sauf si celle-ci a été facturée. Dans ce cas, si le client ne souhaite pas vraiment les produits commandés, il doit accepter la commande et la retourner, à ses frais, c’est-à-dire la retourner sans l’ouvrir, en mentionnant « commande refusée ». Si le client a commandé via le site internet, il peut annuler sa commande par téléphone, fax ou e-mail. Si le client refuse de livrer la commande, la valeur des frais d’expédition et de retour initiaux sera déduite du montant de votre remboursement.

3.4 Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur notre site et dans la limite des stocks disponibles. De plus amples informations peuvent être fournies par téléphone, fax ou e-mail.
Si Magasin du Chauffage n’est pas en mesure, quelle que soit la situation, d’obtenir un produit auprès des fournisseurs dans le délai indiqué, le client sera informé de l’état de sa commande par courrier électronique ou par téléphone. De cette façon, le client peut choisir d’annuler sa commande ou de choisir un autre produit disponible. Magasin du Chauffage se réserve le droit de refuser une commande.

4.1 Mode de paiement

Le client peut payer en utilisant les modes de paiement suivants :
4.1.1 Carte de crédit ou de débit via la plateforme de paiement Stripe
4.1.2 Virement bancaire
4.2 Défaut de paiement
Magasin du Chauffage se réserve le droit de refuser de livrer ou d’honorer une commande d’un client qui n’aurait pas payé en totalité ou en partie un produit commandé.
Tous les paiements doivent être effectués dans un délai maximum de 3 jours ouvrés après passation de la commande. Passé ce délai, la commande sera annulée.

4.3 Contrôle anti-fraude

Les chèques sans provision et tout type de falsification abusive de chèques ou de cartes feront l’objet de poursuites judiciaires immédiates.

4.4 Réserve de propriété

Magasin du Chauffage conserve la propriété des produits jusqu’au paiement par le client.

Le bon de commande passé en ligne par le client n’est pas une facture.
Quels que soient le type de commande et le mode de paiement, le client ne recevra la facture qu’avec la marchandise au moment de la livraison.

6.1 Délais de préparation des commandes

Les commandes passées sur Internet sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi du lundi au dimanche.
Le délai de traitement d’une commande varie en fonction de la disponibilité de chaque produit.

6.2 Délais de transport

Les délais d’acheminement de la marchandise sont indiqués par le transporteur. Celles-ci sont transmises au client à titre indicatif, les jours ouvrés, et dépendent également de l’exactitude de l’adresse fournie par le client à la date de la commande ainsi que de sa disponibilité pour réceptionner la commande. Le non-respect de ces délais par le transporteur ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Magasin du Chauffage. Ces délais sont indiqués au client lors de l’expédition des marchandises.

7.1 Emballage

Les produits à expédier sont emballés et conditionnés de manière à arriver sur le lieu de livraison dans des conditions parfaites, en tenant toujours compte de la satisfaction du client.

7.2 Validation

Si le client a passé sa commande sur le site, un e-mail automatique de confirmation de commande lui sera envoyé. Si l’email fourni par le client est erroné, la commande ne sera traitée qu’après validation de votre paiement.

Les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée par le client sur le bon de commande.

8.1 Lieu de livraison

8.2 Absence le jour de la livraison

Vous serez informé de la date de livraison prévue de votre commande. Vous devez indiquer une adresse de livraison où quelqu’un est toujours présent entre 9 h et 18 h, comme au travail. Si la livraison n’a pas lieu, vous serez informé de la date et de l’heure de présence du transporteur. Il y aura une nouvelle tentative de livraison le jour ouvrable suivant.

8.3 Délais de livraison

Le délai de livraison estimé varie entre 1 et 30 jours, pour plus d’informations vous devez contacter nos services.

8.4 Perte de commandes

Dans ce cas, Magasin du Chauffage est tenu de respecter les délais imposés par le transporteur concernant la déclaration de perte et le remboursement de l’envoi. Par conséquent, le client doit également attendre ces délais :

  • Par conséquent, vous disposez d’un délai maximum de 30 jours ouvrés à compter de la réception du mail de confirmation de commande pour déclarer celle-ci perdue, sur www.magasinduchauffage.com. Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.
  • En revanche, si le client a déclaré la perte de la commande dans le délai imparti, Magasin du Chauffage devra ouvrir le processus de réclamation. Dans ce cas, www.magasinduchauffage.com pourra demander au client les documents nécessaires à l’ouverture de la procédure de réclamation. Ce dernier doit fournir les données demandées dans les plus brefs délais.
  • Enfin, les réponses définitives aux demandes de renseignements sont données par le transporteur dans un délai variant de 1 à 3 semaines. Il peut y avoir deux types de situations : soit la commande est récupérée et renvoyée au client selon les procédures normales, soit la commande est déclarée perdue par le transporteur et Magasin du Chauffage informe le client de procéder à une seconde expédition de la commande ou la valeur sera remboursée et facturée, selon la préférence du client.

8.5 Réception de la commande

Nous recommandons que toutes les commandes livrées fassent l’objet d’une vérification

action et contrôle, et que le client fasse toutes mentions sur l’état du produit dans la lettre de voiture du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.
Sans les notes appropriées du client, la commande ne pourra faire l’objet d’une contestation ultérieure auprès de Magasin du Chauffage.
La vérification de l’état du produit est considérée comme effectuée dès la signature du guide d’expédition.

8.5.1 Si le produit est endommagé, merci de le photographier et de nous envoyer la photo à l’email magasinduchauffage@hotmail.com dans un délai maximum de 24h afin que nous puissions activer l’assurance transport.

8.6 Erreur de contenu de la commande

A réception de la commande par le client, ce dernier devra signaler par téléphone, fax ou email à Magasin du Chauffage la réclamation de non-conformité des produits en nature, qualité ou quantité par rapport aux données de la commande passée.
La réclamation de non-conformité doit être formulée dans un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison de la commande.
Les réclamations non effectuées conformément aux règles définies ci-dessus et dans les délais indiqués ne seront pas acceptées par Magasin du Chauffage.

8.7 Grèves ou cas de force majeure

En cas de grève du transporteur ou de tout autre événement exceptionnel retardant ou empêchant la livraison de la commande, Magasin du Chauffage informera le client de l’état de la livraison.

9.1 Modalités et conditions générales de retour

9.1.1 Condition

Le client a le droit de retourner l’achat dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de livraison du bien/de la commande. Si le consommateur choisit d’être remboursé, ce remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du produit par Magasin du Chauffage. Si vous souhaitez effectuer un retour, vous devez au préalable nous contacter via le mail magasinduchauffage@hotmail, accompagné de la facture d’achat et indiquer si vous souhaitez échanger l’article ou être remboursé.
dans un délai maximum de 24 heures afin que nous puissions activer l’assurance transport.
La vérification du statut du produit est considérée comme effectuée dès la signature du Guide d’expédition.

9.1.2 État de l’emballage

Les articles retournés doivent être en parfait état, complets et correctement emballés dans l’emballage d’origine et sans aucun signe d’utilisation réelle.
En cas d’annulation ou d’erreur de la part du client, les frais d’envoi et de retour seront à la charge exclusive du client.

9.1.3 Erreur interne

Magasin du Chauffage prend en charge les frais de retour et de réexpédition s’il y a une erreur interne et que le produit envoyé ne correspond pas à la commande. Si vous souhaitez échanger contre un article différent, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.

9.1.4 Défauts d’origine

Magasin du Chauffage prend en charge les frais de retour et retour si le produit est défectueux à l’origine. Dans cette situation l’échange devra se faire pour le même article. Si vous souhaitez échanger contre un article différent, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.

9.1.5 Dommages pendant le transport

www.magasinduchauffage.com prend en charge les frais de retour et de retour si la commande a été endommagée pendant le transport. Dans cette situation l’échange devra se faire pour le même article. Si vous souhaitez échanger contre un article différent, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.
Remarque importante : Nous vous recommandons de prêter attention à l’état extérieur de l’emballage, car il peut refléter d’éventuels dommages au produit. Au moment de la livraison et en présence du transporteur, vous devez vérifier l’état du produit avant de signer le Guide d’expédition et ainsi d’accepter la commande. Si le produit est endommagé, veuillez le photographier et nous envoyer la photo par e-mail

9.1.6 Tout colis reçu en nos locaux sans identification de l’expéditeur ou envoyé en retrait ne sera pas accepté.

9.1.7 Tailles et couleurs

Les articles trouvés sur ce site ont des tailles et des couleurs qui se rapprochent le plus possible de l’authentique, mais nous vous rappelons que dans certains cas ils peuvent ne pas correspondre à 100% à la réalité. Pour les cas particuliers, merci de vérifier toutes les informations auprès du service technique par mail magasinduchauffage@hotmail.com avant de commander, un

puisque les retours pour des raisons techniques seront de la seule responsabilité du client.

9.1.8 Marchandises personnalisées

Les retours, annulations ou remboursements ne s’appliquent pas aux produits personnalisés, ce qui est prévu par la loi :
« La fourniture de biens confectionnés ou commandés selon les spécifications du consommateur ou manifestement personnalisés ne peut faire l’objet d’une reprise. »

9.1.9 Frais d’envoi par rétractation

En cas d’annulation ou d’erreur de la part du client, les frais d’envoi et de retour seront à la charge exclusive du client.

9.2 Décrets-loi

Les informations concernant le droit du consommateur de résilier le contrat (client privé) sont décrites en détail dans le décret-loi n° 143/2001 et dans le décret-loi n° 82/2008.
En ce qui concerne le droit de résilier le contrat par les entreprises, les institutions, les professionnels libéraux et les entrepreneurs individuels, la loi générale du code civil portugais s’applique, à savoir les règles énoncées dans le décret-loi 67/2003.

Retour en haut