Blog

Informations importantes concernant nos livraisons

Nos livraisons sont effectuées principalement le jour ouvrable suivant la confirmation de l’envoi par courrier électronique (Portugal Continental). Dans des situations exceptionnelles, la livraison peut n’être effectuée que le deuxième jour ouvrable suivant ou sur rendez-vous avec le client.

Il convient de prêter attention à ce qui suit :

A l’adresse indiquée pour la livraison, il doit toujours y avoir une personne présente (ou une personne mandatée pour recevoir) entre 9h et 19h le jour prévu pour le déchargement.
Le numéro de téléphone du client est indiqué dans la documentation afin que le livreur puisse vous contacter en cas de doute sur l’adresse de livraison (ou éventuellement de non-réponse à la porte). Il n’est toutefois pas garanti que le transporteur prenne contact au préalable.
Les livraisons sont toujours effectuées au niveau de la rue, de sorte que le client doit fournir la main-d’œuvre ou les moyens nécessaires pour transporter le(s) matériel(s) à l’intérieur de l’habitation, du garage ou de l’étage de l’immeuble. Si l’accès à l’intérieur de la propriété du client ne présente pas d’inconvénients, tels que marches, trottoirs, rampes, gazon, terre battue, murs, etc., empêchant la manœuvre d’un transpalette, le coursier peut éventuellement avoir la gentillesse de laisser le matériel à l’endroit où il le demande, mais ce n’est pas une obligation pour lui.
Nous n’assumons aucun coût supplémentaire pour les livraisons / moyens / main d’œuvre spéciaux qui pourraient être demandés par le client au transporteur ou à d’autres entités.
En cas d’obstacles insurmontables pour que le transporteur puisse effectuer la livraison, tels qu’un lieu inaccessible pour le véhicule nécessaire à la livraison (passages étroits, centres historiques, impasses, travaux ou autres obstacles), lieux dont l’accès se fait par des routes ou chemins privés, le client doit nous contacter au préalable afin que la situation puisse être évaluée. Dans le cas contraire, la commande ne pourra être livrée qu’à un autre endroit accessible, à convenir avec le client.
S’il n’y a personne sur le lieu de réception et qu’il n’est pas possible, par téléphone, d’accélérer d’une manière ou d’une autre la livraison avec le transporteur, des frais de re-livraison/stockage relatifs à cet envoi vous seront facturés et ce n’est qu’après un bon enlèvement que l’envoi sera livré.

Pour prouver que les dommages aux pièces ont été causés pendant le transport et non après, nous renforçons la responsabilité de l’expéditeur :
La responsabilité de surveiller l’emballage et l’état des marchandises au moment de la livraison incombe au destinataire, qui doit consigner toute anomalie ou incidence dans le document de preuve de livraison, afin qu’elle puisse être prise en compte dans les processus de réclamation ultérieurs.

Exemples d’éléments à inscrire sur le bon de livraison :

« Palette/emballage livrés en mauvais état. Carton déchiré à la livraison ».

ou

« Équipement livré avec une pièce endommagée ».

Ou encore

« Lors du déchargement, la palette est tombée et a endommagé une ou plusieurs pièces, ou l’ensemble de l’équipement.

Prenez de préférence des photos de l’ensemble de la palette, de tous les emballages/cartons pourris, une autre photo de l’ensemble de la pièce cassée et une autre plus proche de la fissure de la pièce. Si possible, prenez les photos lorsque la palette se trouve encore à l’intérieur ou sur la plate-forme du camion du transporteur.

Si vous constatez ultérieurement que des pièces sont endommagées, nous ne serons pas responsables des frais d’expédition.

Retour en haut