Blog

Qu’est-ce qu’un Insert?

Aujourd’hui, il est possible de trouver diverses options d’équipement, assez différentes des cheminées traditionnelles. Mais qu’est-ce qu’un Insert?
En ce qui concerne les poêles, ils sont très similaires aux cheminées, mais la chaleur produite par un poêle est réutilisée et distribuée dans toute la maison, ce qui permet une plus grande efficacité et des économies d’énergie.
Un poêle est constitué d’un caisson fermé en acier ou en fonte, sa façade est fermée par un verre thermique, construit pour résister aux hautes températures. Il peut être intégré dans une cheminée traditionnelle, ou dans un endroit spécifique construit à cet effet.
Bien que la conception des poêles ait évolué, leur fonctionnalité reste la même, à savoir le chauffage de l’espace. Si vous recherchez un équipement efficace pour chauffer les pièces de votre maison, le poêle est une excellente option.
Les poêles à chaleur consomment moins de combustible qu’une cheminée classique, car il est possible de réguler l’entrée d’oxygène dans ces équipements, ce qui ne se produit pas dans les cheminées, puisque le feu est ouvert et qu’il n’y a pas de contrôle de la consommation d’oxygène, ce qui finit par consommer plus de matière première.
Si vous choisissez un poêle pour chauffer votre maison, vous pouvez trouver plusieurs modèles avec des structures et des dimensions différentes, qui répondent à vos besoins.
En plus des combustibles traditionnels tels que le bois ou les pellets, il existe également des poêles qui fonctionnent au gaz et à l’électricité, tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre maison et de vos préférences.

Le bois de chauffage est une source de chauffage renouvelable, ce qui présente un potentiel incroyable dans la mesure où il permet d’atteindre des températures élevées à partir d’un équipement simple et économique, tel que le poêle de chauffage.
Le bois de chauffage continue d’être largement utilisé et constitue un bon moyen de fournir de la chaleur, bien qu’il existe d’autres options plus pratiques en termes de transport et de stockage, comme les pellets.

  • Ce sont des équipements sûrs s’ils sont bien installés, il est important que leur installation soit faite par un professionnel ;
  • Il est possible de gagner du temps, ils ne nécessitent pas autant d’entretien et comme il s’agit d’équipements fermés, le besoin de mettre du combustible est moindre qu’une cheminée ouverte ;
  • Vous pouvez profiter de l’emplacement d’une cheminée traditionnelle et construire un poêle ;
  • Il existe des modèles de poêles qui vous permettent de chauffer plusieurs pièces de votre maison de manière uniforme, vous avez également la possibilité d’opter pour un poêle à chauffage central, qui en plus de chauffer les pièces chauffe également l’eau.
Retour en haut